hypnotherapeute conventionne
Temps de lecture :3 Minute, 35 Second

Il est évident que l’hypnothérapie gagne de plus en plus d'intérêt auprès des malades grâce à l’avancement dont témoignent les recherches à propos de ce domaine. En effet, on remarque une croissance importante du nombre de professionnels de santé qui assurent ce genre de médecine douce.

Dans cette revue, nous allons vous parler de tout ce qui concerne un hypnothérapeute conventionné. De plus, nous allons vous aider à apprendre à bien choisir son praticien hypnothérapeute.

Qu’est-ce qui différencie un hypnothérapeute conventionné ?

Si vous avez l’habitude de consulter des hypnothérapeutes, pour des raisons curatives, préventives ou autres, vous savez probablement que les séances passées chez ces professionnels de médecine douce ne sont pas remboursables. De plus, les différents hypnothérapeutes peuvent imposer des prix de consultation très différents, ce qui peut engendrer des tarifs élevés.

Cependant, ces derniers temps, les lois qui concernent ce domaine ont changé. Désormais, les consultations sont de plus en plus menées par des professionnels conventionnés. Cela a pu aider les malades à avoir accès à des thérapies contrôlées, bien gérées et plus efficaces.

Passer en consultation chez un hypnothérapeute conventionné signifie plusieurs choses. Ces derniers influencent l’expérience du malade autant que du professionnel. Dans les passages suivants, nous allons en parler.hypnotherapeute conventionne

Le statut du professionnel

Pour dire d’un hypnothérapeute qu'il est conventionné, on doit d’abord vérifier son statut professionnel. Les hypnothérapeutes conventionnés doivent être soit des médecins généralistes, soit des psychiatres, qui sont en convention avec l’assurance sociale. C’est exclusivement avec ces deux titres qu’on peut les désigner l’hypnothérapeute comme conventionné.

Une séance chez un hypnothérapeute conventionné

Une telle séance présente beaucoup d’avantages pour le malade. Pour avoir une idée plus claire, voici les particularités d’une consultation chez un hypnothérapeute conventionné :

  • La séance sera prise en charge par la sécurité sociale avec un pourcentage de 70 % ;
  • les prix d’une séance d’hypnothérapie sont plafonnés et ne doivent pas être variés ;
  • 30 % du tarif peuvent être pris en charge par les complémentaires santé.

Cependant, il faut savoir que cette assurance n’est valide que dans un certain cas. En fait, les malades doivent présenter un dossier qui justifie que cette séance d’hypnothérapie est une suite du parcours de soins coordonnés. 

Cela signifie que ce malade a tout d’abord consulté son médecin, généraliste ou non et que ce dernier a décidé de l'orienter vers un hypnothérapeute conventionné. Vous pouvez nous appeler pour en savoir plus.

Comment choisir son hypnothérapeute conventionné ?

Il faut savoir que les hypnothérapeutes conventionnés sont très nombreux. Pour savoir lequel est le mieux adapté à votre situation, vous devez suivre quelques conseils. Dans cette section, nous allons vous aider à ce propos avec nos astuces et recommandations :

  • Demandez l’aide de votre médecin. Après tout, c’est un domaine commun ;
  • essayez de consulter plusieurs centres et en comparer la qualité des services ;
  • ne choisissez pas toujours les prix moins élevés, cela peut influencer davantage sur le rendu de la consultation ;
  • orientez-vous vers les centres qui fournissent une prise en charge de votre domaine de maladie, pour une thérapie plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close