espace vip extra
Temps de lecture :3 Minute, 39 Second

Vous avez une ancienne voiture accidentée qui prend beaucoup de place dans votre garage ? Pensez à appeler un épaviste qui vous débarrassera de toute sorte d'épaves de véhicules hors usage.

Vous ne savez pas ce qu'est qu'un épaviste ? Vous n'avez jamais contacté un épaviste et vous ne connaissez rien sur l'enlèvement gratuit des épaves ? Vous voulez avoir des recommandations pour choisir un épaviste certifié à proximité de chez vous ? Vous avez bien fait de cliquer sur notre article du jour qui va vous parler des épavistes.

Comment se débarrasser des épaves ?

Les épaves et les déchets des différents types de véhicules automobiles sont considérés comme dangereux, et il est strictement interdit de les jeter dans les décharges publiques ou poubelles, ou de les laisser abandonnés garés sur un parking.

Les véhicules hors usage et leurs épaves doivent être récupérés par un épaviste et acheminés dans un centre spécialisé qui prendra en charge leur recyclage.

Qu'est-ce qu'un épaviste ?

Un épaviste est le professionnel qui s'occupe de la récupération des épaves et des déchets des anciennes voitures ou tout autre véhicule non fonctionnel, et de s'en débarrasser en suivant les protocoles.

Les principales tâches de ce dernier sont de se mettre d'accord avec les propriétaires des véhicules hors usage, de les récupérer et de les déposer au niveau du centre spécialisé, afin de s'en débarrasser selon plusieurs méthodes :

  • recyclage des voitures : pour les voitures accidentées qui disposent de quelques pièces fonctionnelles et qui peuvent être recyclées et réutilisées ;
  • dépollution : se débarrasser des substances toxiques et des pièces qui peuvent nuire à l'environnement ;
  • démolition : des voitures hors usage qui ne servent plus à rien parce qu’elles sont anciennes ou qu'elles ne peuvent plus être recyclées.

Pourquoi contacter un épaviste certifié ?

Il faut donc passer par un épaviste lorsqu'on veut se débarrasser des épaves d'un ancien véhicule, mais pas n'importe lequel ! Il faut passer par un épaviste certifié et agréé qui suivra les règles d'épaviste à marseille.

Les frais d'un épaviste

L'épaviste se charge de récupérer gratuitement les épaves d'un ancien véhicule et de les transporter aux centres des véhicules hors usage, et c'est à ce dernier de payer l'épaviste en fonction du poids des épaves qu'il a pu récupérer (chaque tonne).

Choisir son épaviste correctement

Vous l'aurez compris, l'enlèvement des épaves des véhicules ne se fait pas n'importe comment et est soumis à quelques conditions. Vous devez faire appel à un épaviste certifié pour vous débarrasser des déchets d'une ancienne voiture ou d'une moto d'une façon légale, afin d'éviter les amendes et les sanctions.

2 ans de prison sont à risquer si vous ne suivez pas les conditions d'enlèvement d'épaves ou si vous faites appel à un épaviste non certifié.

Pour choisir votre épaviste, voici quelques conseils qu'on vous invite à suivre :

  • commencez par faire une recherche des épavistes et des centres de voitures hors usage qui se trouvent à proximité de chez vous (sur Marseille) ;
  • assurez-vous que l'épaviste que vous contactez soit certifié et agréé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close